NFT et droit d'auteur : comment ça marche ?
Publié le 12 avril 2022
Publié le 26 avril 2022
Oubliez le Club Med, le club Mickey, le Club Dorothée, le morbide Club des 27, le Club des 5 d’Enid Blyton et tous les clubs ultra-select dans lesquels vous ne rentrerez jamais. Le club le plus excitant du moment, c’est le Club 69 !
Le Club 69 c’est quoi ? 69 NFTs et pas un de plus. D’ailleurs, ce montant a fait l’objet de savants calculs économico-financiers et ce n’est que le fruit d’un heureux hasard s’il peut aussi évoquer une position sexuelle pour les plus coquins d’entre vous. Ces calculs sont décrits ici, pour ceux qui pourront décrypter leur complexité.
Ces 69 NFTs seront progressivement mis en vente sur la future marketplace du Jimizz et leur utilité à de quoi faire saliver. En premier lieu, les possesseurs d’un NFT du Club 69 auront un accès illimité à tous les sites de l’écosystème Jacquie & Michel. De quoi profiter de contenus olé-olé toute une vie durant, et même léguer cet héritage inestimable à vos enfants.
Voilà pour les pornophiles. Mais le Club 69 a aussi vocation à attirer les investisseurs avisés avec une utilité alléchante. Chaque propriétaire recevra un pourcentage sur tous les achats de service en JMZ. En somme, chaque contenu acheté en JMZ lui offrira un revenu passif, avec bien évidemment la possibilité de revendre son NFT ou d’en acheter plusieurs pour multiplier le pourcentage généré. Plus le jeton sera utilisé, que ce soit sur l’écosystème J&M et ses millions de clients ou sur des sites partenaires, plus ce pourcentage sera conséquent.
En plus de la mise en vente progressive de ces précieux sésames, un concours sera organisé pour en gagner un, dont les modalités seront discutées selon le principe de la Holder Assembly, une autre utilité du Jimizz qui permet aux holders de voter sur certaines décisions.